alternariose

L' alternariose est provoquée par les champignons Alternaria solani et A. alternata. La maladie provoque surtout des dégâts en climat continental, chaud et sec, …

Pommes de terre : tout n'est pas de l'alternariose

Vu sur lafranceagricole.fr

L' alternariose , ou brûlure alternarienne, est le nom générique d'une série de maladies fongiques dues à diverses espèces de champignons des genres …

Ne laissez pas l'alternariose devenir un problème | Syngenta Belgie

Vu sur syngenta.be

Dans les cas les plus graves, l' alternariose peut impacter le rendement jusqu'à des pertes de 50 %. Cette maladie est souvent confondue avec les symptômes …

L'alternariose de la pomme de terre Alternaria alternata les lésions ...

Vu sur alamy.com

Alternaria linariae E. G. Simmons. Alternariose (early blight). Généralités. Maladie retrouvée sur tous les continents, partout où cette solanacée est cultivée,  …

Fiches maladies / ravageurs adventices – APPI

Vu sur appi.be

Alternariose ou pourriture noire. Type de maladie. Champignons. Périodes d' attaque. Hiver. Automne. Été. Parties touchées. Tiges. Racines. Jeunes pousses.

Alternariose — Wikipédia

Vu sur wikimedia.org

Moins connue que le mildiou, l' alternariose peut provoquer des pertes de rendement, notamment lorsque la maladie se manifeste de façon précoce. Au moins …

IRIIS phytoprotection - Fiche technique, Maladie Alternariose (syn ...

Vu sur iriisphytoprotection.qc.ca

21. okt 2018 – Aujourd'hui, le mildiou n'est plus le seul ennemi de la pomme de terre. L' fait également des ravages dans les ra…

Les principales maladies des plantes - Fiche Jardinage : Greenastic

Vu sur greenastic.com

Une de ces maladies, que l'on connaît d'ailleurs fort bien même si l'on n'en sait pas le nom, est l' alternariose . Elle touche notamment les tomates et d'autres …

COMPO - Alternariose

Vu sur compo.be

L' alternariose est la maladie la plus souvent rencontrée chez la tomate. Voyons ensemble les caractéristiques de cette maladie, ses causes, mais aussi les …

Alternariose — Wikipédia

Vu sur wikimedia.org

L' alternariose de la tomate est une maladie cryptogamique causée par un champignon, Alternaria solani. Les pommes de terre peuvent également être atteintes …

Tag - alternariose - Comptoir des jardiniers

Vu sur comptoirdesjardiniers.fr

alternariose
Votez